Beauté

Skincare

Hello les filles (et les garçons s’il y en a), je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler SKINCARE, soins de la peau.

Ma peau a totalement changé depuis que je tiens une routine skincare complète. Et c’est pour cela que je tenais à vous en parler !

Pourquoi ?

– Pour un teint éclatant, une peau illuminée et mieux préparée à accueillir le make-up !

– Pour le bien-être de sa peau. atténuer son vieillissement.

Comment ?

1. Connaitre son type de peau
Ce premier point est primordial ! Et ce n’est pas toujours chose facile. Il faut savoir qu’il y a des tas de types de peau (sèche, normale, mixte, sensible, grasse…) , et que l’on peut en avoir plusieurs à la fois.

2. Etre assidus dans vos soins
C’est un point très important. C’est ce qui va vous emmener des résultats et ce dès les premières semaines ! A vous de trouver votre rythme, selon vos occupations, votre planning etc…

Concernant les soins quotidiens, il est très important de les faire matin ET soir. Les soins spécifiques (gommage, masque) se font quant à eux 1 à 2 fois par semaine selon votre type de peau.

3. Utiliser les bons produits

Choisir des produits adaptés à votre type de peau pour un résultat optimal.

Je vous présente les étapes de ma routine complète :

– le démaquillage (maquillée ou non!) : j’utilise une  solution micellaire démaquillante Bioderma anti-rougeurs car j’ai la peau sensible.

– le nettoyage de la peau : à la main ou bien avec une brosse nettoyante (en silicone c’est mieux).
J’ai divers produits, je change régulièrement. J’aime beaucoup la gelée nettoyante purifiante Caudalie, le gel nettoyant Saturday skin , et j’ai vu un réel changement depuis que j’utilise le savon au lait de chèvre de pinupsecrets secret teint précieux ! Il est génial ! Je l’utilise matin et soir, et je le pose en masque 2 fois par semaine. Il assèche les boutons (il faut bien s’hydrater ensuite). Je termine par une lotion de yves rocher qui va enlever le reste des impuretés, la lotion poudrée matifiante.

– j’applique ensuite un sérum. j’aime beaucoup le sérum anti soif  Absolution , et celui de Garancia.

– l’hydratation : avec la crème de jour Clarins ou de nuit Garancia et Hellobody

– et je finis avec le contour des yeux. J’utilise depuis des mois le Cocosmooth de hellobody. J’aime bien aussi rajouter quelques gouttes de mon trésor d’argan, c’est un elixir anti-âge de natures et découvertes.

En soins spécifiques pour ma peau mixte et sensible, j’utilise le soin correcteur Bioderma qui resserre les pores que j’applique sur la zone T ainsi que l’actif pur d’etat pur pour réduire la brillance. J’utilise aussi le soin de la roche posay contre les marques effaclar. Je fais un gommage par semaine voir tout les 10 jours et deux masques par semaine.

Gommage purifiant à la poudre de thé boréal Yves Rocher

Masque détoxifiant AINY terre magnifique


Masque de l’archipel Algologie aux limons marins et argile verte


Masque Garancia bal masqué des sorciers


Masque au charbon Yves Rocher

Quelques conseils pratiques du quotidien

1. se laver les mains avant toute chose

2. utiliser de l’eau froide (ou tiede si vous n’y arrivez pas). cela va resserrer vos pores

3. lorsque vous vous séchez le visage, après l’avoir nettoyé, utilisez du sopalin ou un mouchoir, ou bien une serviette que vous utiliserez une seule fois.

4. changer votre taie d’oreiller régulièrement (tout les 2 jours c’est bien)

5. lavez vos pinceaux 1 fois / semaine

6. vérifier les dates de péremptions de vos produits, que ce soit soins ou maquillages.

7. éviter les produits à très bas prix

Voilà, j’espère que ces conseils vous auront été utiles. Je vous ai mis tout les liens des produits ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser, et si vous avez des remarques/conseils à partager vous aussi, vous pouvez !

A très vite !
E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *